Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
06/06/18
Jeux Européens : le tirage au sort
La deuxième édition des Jeux Européens se déroulera du 24 au 30 juin à Minsk (Bielorussie). Le tirage au sort a été effectué par Badminton Europe. Nos Bleus connaissent désormais leur sort.
Simple hommes
Tête de série 4 de la compétition, Brice Leverdez (n°33 mondial) affrontera en poule le Croate Luka Milic (n°184), le Finlandais Kari Gunnarson (n°144) et le Suisse Christian Kirchmayr (n°171). Le médaillé de bronze des derniers championnats d’Europe devrait rejoindre les 1/8ème sans trop d’encombres.

Simple dames
Marie Batomene (n°114) devra affronter la tête de série 3, l’Ecossaise Kirsty Gilmour, ainsi que la Norvégienne Elisa Wiborg (n°251) et la Lituanienne Vytaute Fomkinaite (n°206). Une deuxième place du groupe, à minima, lui assurerait une qualification pour les huitièmes de finale.

Double hommes
Poule pas facile pour Thom Gicquel et Ronan Labar qui seront opposés à Marcus Ellis et Chris Langridge, têtes de série à Minsk, ainsi qu’aux Irlandais Paul Reynolds et Joshua Magee (n°85) et à Raul Kasner/Kristjan Kaljurand (n°197) pour l’Estonie. Deux places seront qualificatives pour les quarts.

Double dames
Anne Tran et Emilie Lefel, têtes de série 3 sur la compétition, auront également à coup à jouer. Elles retrouveront les Estoniennes Kati-Kreet Marran/Helina Rüütel (n°66), les Belges Lise Jaques/Flore Vandenhoucke (n°63) et les locales Anastasiya Cherniavskaya/Alesia Zaitsava (n°135).

Double mixte
Thom Gicquel et Delphine Delrue (n°34) disposent aussi d’une position de tête de série (4). Mais tout ne sera facile pour les tricolores puisqu’ils devront affronter les frères et sœurs Sam et Chloé Magee (n°37), ainsi que les Russes Evgenij Dremin et Evgenia Dimova (n°35). Le dernier match les opposera aux Bielorusses Aliaksei Konakh/Krestina Silich (n°400).


Cette compétition fait partie intégrante de la course aux points pour la qualification olympique. Après la médaille d’argent d’Audrey et Gaëtan Mittelheisser lors de la première édition des Jeux Européens à Baku, nos Bleus auront à cœur de briller à Minsk.

Toutes les informations >>
aperçu du site